A+ A A-
 
Nuageux

18°C

Valréas, France

Nuageux

Vent: 6.44 km/h

  • 19 Sep 2017

    Partiellement nuageux 17°C 6°C

  • 20 Sep 2017

    Rain 13°C 10°C

Solidarité avec les sinistrés d'Irma

Une initiative de la Ville de Valréas

La Mairie de Valréas solidaire des îles dévastées

L’ouragan Irma a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy aux Antilles Françaises. Le Maire et les élus de la Majorité municipale de Valréas sont particulièrement touchés par l’ampleur des destructions sur ces deux îles.

En solidarité avec les communes touchées par la catastrophe, Patrick Adrien propose, lors de la prochaine séance du Conseil municipal de Valréas prévue le 26 septembre, de voter une aide de 3 000 euros destinée à la reconstruction des îles. Cette aide viendra compléter celle de 10 000 euros décidée par l’Association des Maires de Vaucluse.

Devant la détresse des habitants qui, pour la plupart, ont tout perdu, Patrick Adrien prend également l’initiative de mettre une urne à disposition des Valréassiennes et des Valréassiens, au Cabinet du Maire, au premier étage de l’Hôtel de ville (porte A). Toutes celles et tous ceux qui veulent marquer leur solidarité avec les victimes de l’ouragan pourront venir y déposer un chèque du montant de leur choix, libellé à l’ordre de la « Fondation de France ». Aucune somme en espèces ne pourra être reçue. L’opération se déroulera du 13 septembre au 13 octobre inclus (accueil des donateurs du lundi au vendredi, 8h30-12h30/13h30-16h30). L’ensemble des chèques déposés sera transmis directement à la Fondation de France pour la reconstruction et l’aide aux victimes.