A+ A A-
Logo Ville de Valréas
Averses

17°C

Valréas, France

Averses

Vent: 5 km/h

  • 23 Sep 2020

    Rain 22°C 15°C

  • 24 Sep 2020

    Averses 21°C 15°C

FACEBOOK DE VALRÉAS, l'info en continu - Cliquez ici

Covid-19 : modalités pour obtenir son masque

Un masque offert par la Municipalité jusqu'au 20 mai

Grâce à la magnifique mobilisation et au formidable travail des couturières professionnelles et des bénévoles qui ont été réunis dans un travail en commun de production, réussissant à produire plusieurs centaines de masques par jour sous la coordination des services de la mairie, la Municipalité de Valréas délivre désormais un masque en tissu « grand public », fabriqué sur place, de taille enfant ou adulte, à l’ensemble des 10 000 habitants.

La distribution a démarré mercredi 13 mai pour les 65 ans et plus. Beaucoup des habitants les plus âgés ont pu être servis dès le premier jour ; en conséquence, la municipalité élargit la distribution à toutes les tranches d’âges à compter du jeudi 14 mai à 14h.

Ainsi, ce jeudi de 14h à 18h, puis vendredi 15 mai de 8h à 18h en continu, et du lundi 18 au mercredi 20 mai de 7h à 19h en continu, ce sont tous les habitants à partir de 18 ans qui peuvent venir les retirer. Ils peuvent aussi obtenir les masques pour leurs enfants âgés de 3 ans et plus.

Les masques enfants sont adaptés jusqu’à l’âge de 11 ans, ils ne sont pas préconisés pour les enfants de moins de 3 ans. Quant aux enfants âgés de plus de 11 ans, ils se verront attribuer un masque de taille adulte.

Afin de respecter les mesures barrières sur place, lors de la remise des masques, il est fortement recommandé de ne venir qu’à une personne par foyer.

Cette personne doit se munir de sa pièce d’identité, de la pièce d’identité de son (sa) conjoint(e), d’un justificatif de domicile pour le foyer et du livret de famille pour les parents retirant des masques pour leurs enfants domiciliés dans ledit foyer. Il est aussi demandé une pièce d'identité et une attestation d’hébergement sur l’honneur pour toute personne hébergée dans le foyer et n’apparaissant pas sur le livret de famille.

La distribution des masques adultes et enfants se fait devant la salle de l’Oustau, à l’Espace Jean Duffard. L’accès et la sortie se font obligatoirement par le soustet situé au 43, cours Victor Hugo qui est divisé entre file montante et file descendante.

Les personnes qui se présentent doivent impérativement respecter le sens de la file d’attente qui est matérialisée, sous le contrôle de la police municipale. Chacun doit obligatoirement respecter la distance minimum d’un mètre avec celui ou celle qui le précède et doit présenter tous les documents demandés pour pouvoir retirer le ou les masques correspondant au nombre de personnes du foyer.

Pour toute question, problème ou information complémentaire concernant les masques en tissu offerts par la Ville de Valréas à ses habitants, le numéro de téléphone suivant est accessible au public jusqu'au 20 mai, de 8h à 18h (sauf week-end) : 04 90 37 31 14.