A+ A A-

Journée de Lutte contre les Violences faites aux Femmes

La Ville de Valréas s'engage contre les violences faites aux femmes en participant activement à la journée internationale Jeudi 25 novembre 2021. Cette journée sera marquée par trois temps forts dans trois lieux différents :

- De 9h30 à 12h, matinée de rencontres et d'échanges dans la salle de l'Oustau (espace Jean Duffard). Présentation des missions et actions des acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes :Centre Communal d'Action Social (CCAS), Maison de Confiance, Espace Départemental des Solidarités (EDeS), Association Rheso, Association de Médiation et d'Aide aux Victimes (AMAV), Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), Tribunal Judiciaire de Carpentras, Association Addictions France (ANPAA), CDAD Drôme (Conseil Départemental d'Accès au Droit), Association Coeur de Guerrière, Centre Hospitalier de Valréas.

- A 14h, projection du film - documentaire "La Maison des Hommes Violents" réalisé par Marie-Christine Gambart au cinéma Le Rex. A 15h, Christian Gauffer, psychologue, auteur de l'ouvrage "Les dessous des violences conjugales" animera une conférence-débat. A 16h, interventions protocolaires notamment de la SénatriceMaire, Marie-Pierre Monier, vice-présidente de la Délégation aux Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes au Sénat.

- A 19h30, au Théâtre du Rond Point, récital de Rebecca Chaillot "La Vie d'une Femme" de Mozart à Debussy, accompagné de chant d'opéras interprétés par Farida Khellaf.

Concert au profit de l'association Rheso
Tarif : 15€
Réservations au 04 90 35 21 45 - theatredurondpoint@gmail.com

Journée de lutte contre les violences aux femmes flyer Page 1