A+ A A-

Traitement contre les tigres des platanes

arbre

Nous tenons à vous informer que le 6 septembre dans la nuit, les services techniques de la mairie de Valréas viendront traiter les platanes contre les tigres des platanes en prévision du printemps prochain. Cette opération durera de 21h30 jusqu’à 2h du matin et entrainera des nuisances sonores.

Qu'est-ce que le tigre du platane ?

Le Tigre du platane ou Corythucha ciliata est originaire de l’est des Etats-Unis et du
Canada, celui-ci est considéré comme étant le principal insecte ravageur du genre Platanus, même s’il peut se développer sur d’autres arbres. Il s’agit d’un tout petit insecte aux piqures sans danger pour l'Homme, mais qui grattent intensément
Cet insecte piqueur-suceur de la famille des Tingidae se nourrit des feuilles des arbres. On peut avoir 2 à 4 générations par an. Il passe l’hiver au stade adulte sous les rhytidomes (écorce externe).


Une campagne préventive naturelle et inoffensive

Le traitement Tigranem consiste à pulvériser des nématodes Steinernema sp. (vers microscopiques) qui vont provoquant la mort de l’insecte nuisible.
Cette lutte biologique à base de nématodes est très efficace et complètement inoffensive pour l'homme, les animaux domestiques, la faune et la flore.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et nous remercions pour votre compréhension.